Bonjour à tout le monde, je tiens à m’excuser pour le retard de nouvelles recettes mais je manque un peu d’inspiration ces temps-ci. J’essaye d’y remédier

Mais bon heureusement, j’ai quelques idées par-ci par-là.

En ces jours de beaux temps, quoi de mieux qu’une bonne salade ?!

J’ai vraiment beaucoup aimé et chéri aussi 

 

salade-melon-feta--3-.JPG

 

 

Pour 2 personnes : 3,5 pts/p.p. (flexi) / 4 pts/p.p. (propts)

 

-         ½ melon (galia pour nous je préfère)

-         Quelques feuilles de salade émincées

-         Une dizaine de feuilles de basilic

-         60 gr feta allégée

-         20 gr pignons de pin

-         2 olives vertes

-         3 cs jus de citron

-         2 cc huile d’olive

-         sel, poivre

-         ciboulette hachée

 

 

 

 

Préparer la vinaigrette, mélanger l’huile d’olive, le jus de citron, le sel et le poivre.

Laver et essorer la salade et le basilic. Vider le melon et le couper en lamelles. Couper la feta en dés et les olives en lamelles. Faites revenir les pignons de pin dans une poêle à sec.

Répartir les lamelles de melon dans deux assiettes, puis ajouter la salade, le basilic émincé, les dés de feta, les olives, les pignons de pin puis saler et poivrer.

Verser la vinaigrette et parsemer de ciboulette.

 

Bon appétit !

 

Petite idée en plus: rajouter quelques allumettes de bacon grillées (à comptabiliser).

 

Retour à l'accueil