Bonjour,
Je regardais les pubs et suis tombée sur des plats préparés rayon traiteur d'une boucherie. Les photos bien appétissantes, je vois mignonette forestière, j'ai donc décidé d'essayer d'après la photo, maintenant pour ce qui est du goût je ne sais pas si c'était pareil, mais c'était très bon ! lol

Pour 4 personnes : 4,5 pts / p.p./ 6 propts



- 4 mignonettes de porc
- 4 tranches de bacon petit déjeuner (ou de lard petit déj')
- 250 gr champignons émincés
- 1 échalotte émincée
- 1 gousse d'ail écrasée
- 50 ml crème fraiche light 5%
- sel, poivre
- 1 cc margarine liquide pour moi

Faire revenir les mignonettes dans la matière grasse, ne pas les cuire trop longtemps pour éviter que ce ne soit trop sec.
Ajouter l'échalotte  et l'ail en cours de cuisson. Retirer la viande et la réserver.
Ajouter les champignons dans la poêle.
Une fois cuits, verser la crème fraiche, laisser mijoter 2-3 min et réserver.
Préchauffer votre four.
Entourer chaque mignonette d'une tranche de bacon, disposer la duxelle de champignon sur les viandes.
Mettre le tout au four +- 5 min à 150°.

C'est prêt, bon appétit.

A déguster avec pâtes, pdt, riz, blé, tout est bon !

 

 

Retour à l'accueil