Pour l’anniversaire de ma filleule, j’ai réalisé ce délicieux gâteau aux framboises.
Il a eu beaucoup de succès.

 IMG_0298.JPG



Voici ma recette :

Une base de génoise au chocolat de 250 gr. (Pour la recette il y en a plein sur internet lol) Comme vous le savez c’est la recette de ma maman et je ne peux pas la donner, désolée.

Mousse de framboises :

- 400 gr framboises
- 400 ml crème 35 % mg
- 200 gr sucre fin
- 1 sachet de gelatine en poudre (6 gr)

Mixer les framboises et passer au chinois pour retirer les pépins. Ajouter 150 gr de sucre fin.
Faire chauffer ce mélange dans une casserole.
Dans une petit bol, mélanger la gelatine et 1 cs d’eau froide.
L’ajouter au coulis de framboises.
Bien mélanger.
Laisser refroidir.
Monter la crème avec le sucre restant en chantilly et l’incorporer au coulis de framboises.

Miroir aux framboises :

- 150 gr framboises
- 60 gr sucre fin
- 1/2 sachet gelatine en poudre

Mixer les framboises et passer au chinois pour retirer les pépins. Ajouter 60 gr sucre fin.
Faire chauffer ce mélange dans une casserole.
Dans une petit bol, mélanger la gelatine et 2 cc d’eau froide.
L’ajouter au coulis de framboises.
Bien mélanger.

 IMG_0308.JPG



Le montage :

Répartir la mousse de framboises sur la génoise, j’ai utilisé le cerclage de mon moule à gateau pour le moulage.
Je l’ai laissé prendre au frigo une nuit.
J’ai recouvert la mousse du glaçage miroir encore chaud et ai remis le gateau 2 heures au frigo.
J’ai démoulé et ai entouré le gateau de biscuits à la cuillière.
Ensuite decoré avec des framboises, du chocolat blanc râpé.

Retour à l'accueil