Depuis quelques temps, j'avais envie d'essayer de faire un parmentier au poisson pour changer de la viande hachée. Je me suis donc lancée et c'était bon, léger pas trop de points.

Quand je fais des gratins, hachis, ... je fais toujours dans un plat individuel pour moi comme ça je pèse et je sais ce que je mange, je ne suis pas tentée de manger plus et j'ai toujours assez en plus.

Pour 4 personnes : 5,5 pts (flexi) par personnes / 6 propts /p.p.

 

Pour la purée :
- 15 gr chapelure
- 800 gr de pdt
- 50 ml lait demi-écrémé
- sel, poivre
(pas de muscade car je n'aime pas)
- persil

Pour la poelée de champignons :

- 200 gr girolles
- 200 gr champignons de Paris
- 1 gousse d'ail
- persil

Pour la couche de poisson:

- 400 gr filet de cabillaud sans arêtes
- sel, poivre
- 4 CS fond de poisson

Je vais expliquer étape par étape pour chaque couche parce que si je passe d'une couche à l'autre je risque d'oublier des trucs lol

Pour la purée :

Cuire les pdt épluchées dans de l'eau salée. Quand elles sont cuites, les écraser et ajouter le lait. Saler, poivrer et mettre du persil haché et repasser avec votre écraseur lol, pour la purée c'est bon !

Pour les champignons :

Emincer les champignons, l'ail et les faire revenir dans une poêle anti-adhésive, ajouter le persil à la fin.

Pour le poisson :

Cuire les filets de cabillaud salés et poivrés dans une poêle avec couvercle, une fois cuits bien les écraser et vérifier qu'il n'y ait pas d'arêtes aus cas où, comme j'ai une petite de 2 ans, je préfère.
Arroser du fond de poisson et mélanger.

Et voilà tout est prêt à être superposé lol

Prendre un plat allant au four, mettre une couche de poisson, ensuite les champignons et puis la purée et saupoudrer de chapelure.
Pour mon plat individuel j'ai pris 150 gr de poisson, une couche de champignons, 200 gr purée et 5 gr chapelure. Mon petit plat faisait 5,5 pts.

Mette votre plat au four préchauffé +- 15 min

Bon appétit !

Retour à l'accueil